lundi 19 décembre 2016

La belle république de Tchétchénie

La Tchétchénie est une république indépendante du Caucase.

La capitale est Grozny. Le pays fait 17 300 km² et comprend 1,394 million d'habitants.

Grozny, la capitale


Grozny signifie "redoutable" en tchétchène. La ville a été presque entièrement détruite pendant les deux guerres dans les années 1990. Avant d'être démolie, les façades et l'architecture soviétiques de la ville lui donnait un côté gris et sombre. Il reste quelques bâtiments anciens qui datent du début du XXe siècle, dont un célèbre manoir construit par les industriels britanniques.

En seulement quelques années, elle a été restaurée et reconstruite. Aujourd'hui, la capitale est une belle ville avec de larges avenues, des parcs et de nouveaux gratte-ciels.


Grozny, la capitale

D'anciennes tours devenues attraction touristique


Des tours résidentielles sont construites dans toute la bande montagneuse, à l'exception de la partie orientale de Itchkérie.
Elle avait une base carrée avec un côté de 6 à 12 mètres et une hauteur allant de 10 à 25 mètres. Les murs de blocs de pierre ont été inclinés vers l'intérieur, et leur épaisseur est réduite dans les étages supérieurs. Les tours ont été décorées avec des pétroglyphes religieux.
Les deux premiers étages ont été conçus pour les bovins. Le troisième et quatrième étaient résidentiels, tandis que le cinquième servait à faire la garde. Cet étage était utilisé à des fins militaires en cas d'attaque.

Ancienne tour d’habitation

Sur la frontière avec le Dagestan, des tours de combat et des fortifications ont été construites dans les villages de Khoy, Kezenoi, Harkaroy. La plupart des tours ont été détruites pendant la guerre du Caucase, mais certaines existent encore et se visite comme monument.

Les costumes traditionnels


Le costume national Tchétchène est utilisé pour les fêtes et les mariages.
Ces vêtements reflètent le tempérament des personnes qui les portent.



Les costumes pour hommes ont toujours eu deux composantes : pantalons effilés vers le bas et polukaftan (tunique).Le costume masculin traditionnel est toujours complété d'un chapeau et de bottes en cuir.
Les costumes pour femmes sont plus colorés. Il y a une variété de robes, de couleurs et de matériaux. En outre, il est possible de déterminer le statut social et l'âge de la femme. La tenue traditionnelle est composée de quatre éléments : la robe inférieure et supérieure (comme une tunique), la ceinture (métal, argent ou or en fonction du statut) et le voile.


Plat traditionnel


Le Baar est un plat traditionnel national Tchétchène à base d'agneaux. Le plat inclue la tête et les pieds qui servent à farcir les intestins. On y inclue également des céréales (riz ou sarrasin), des oignons, du laurier, du poivre et de la graisse d'agneau.





Les danses Tchétchènes




La danse folklorique exprime beaucoup de choses. Elle raconte des histoires intimes qui sont l'essence du caractère national. La danse fait partie de la culture tchétchène et remonte aux temps anciens. Les chorégraphies permettent de comprendre l'histoire et les traditions culturelles du pays.
Les danseuses et les danseurs ont des tenues traditionnelles élégantes.

Laponie en Finlande, la région du Père Noël

La Laponie est la région magique du Père Noël en Finlande.
Découvrez les meilleures destinations de Laponie, les rennes, les aurores boréales, etc...




Envolez-vous vers la Laponie, ce pays au décor de rêve, qui l'hiver venu revêt son manteau de neige. Dormez bien au chaud dans un igloo au toit de verre et observez depuis votre lit le ciel illuminé par les aurores boréales, découvrez les joies du sauna traditionnel, parcourez des forêts sur un traîneau de chiens, tentez la randonnée en raquette à neige... Bref, partez pour un voyage qui vous laissera sans nul doute des souvenirs magiques !


Source : voyage-prive.com

HÉBERGEMENT


Qui dit Laponie, dit Père Noël mais également aurores boréales...
Afin que vous ne manquiez rien de ce phénomène extraordinaire, nous avons réservé pour vous une nuit dans un igloo au toit de verre, chauffé et tout confort ! C'est donc confortablement installé au chaud que vous pourrez apprécier le spectacle !
Pour la suite de votre voyage, vous vous installerez dans un chalet géré avec beaucoup de savoir-faire et passion par une famille locale, situé sur les pistes de ski.


Nos petites astuces pour un séjour optimal...

Si vous souhaitez photographier des aurores boréales, veillez à être bien équipé !
Ce phénomène très beau est aussi très difficile à capturer sur pellicule ! Munissez-vous d'un appareil en mode manuel et d'un trépied, si possible.

Attention aux températures ! Rien ne sert de trop se couvrir, il vaut mieux adopter la technique de l’oignon (accumuler des couches fines de vêtements). Le but ? Laisser l'air passer en augmentant l’isolation en diminuant la déperdition de chaleur.
Et pour les pieds ? Si jamais le froid se fait tout de même ressentir, pensez au papier journal ! Et oui, se faire une semelle avec, vous garanti des pieds au chaud.

Source : voyage-prive.com


Le Parc des rennes


Transfert au Parc des Rennes en pleine nature. Départ sur un traîneau tiré par les rennes pour une belle balade dans la blanche foret. Vous vous arrêterez pour donner à manger aux rennes, source de vie pour les habitants de cette région, en partageant ainsi les traditions des lapons.

Source ; voyage-prive.com

Vous vous ressourcerez à l’intérieur d’une kota, une tente lapone typique : boissons chaudes et snack.
A la fin de l’excursion, vous pourrez visiter le "Nature Centre" qui montre les différentes variétés de la flore et faune locales.

La Thaïlande et son patrimoine

La Thaïlande est très connue pour la diversité de son patrimoine historique et religieux.

Je vais vous présenter quelques lieux à visiter impérativement.


Les richesses de Bangkok


Situé à Bangkok, le temple Bouddha d’Émeraude est un édifice surprenant dans lequel on peut admirer l'objet le plus sacré du royaume de Thaïlande. C'est un petit Bouddha de pierre en position de méditation, assis sur un trône doré. Selon les Thaïlandais, il s'agirait de la plus ancienne sculpture de Bouddha, ce qui explique pourquoi cet objet est particulièrement vénéré.



Afficher l'image d'origine
Le Bouddha d'Emeraude
(crédit photo : google images)

Le Wat Pho est l'un des plus anciens temples Bouddhistes de Bangkok. Il abrite le Bouddha couché, une statue de Bouddha elle aussi très vénérée. Il mesure 45 mètres en longueur et 15 mètres en hauteur. Elle représente Bouddha sur son lit de mort, sur le point d'accéder au Parinirvâna.

Afficher l'image d'origine
Statue du Bouddha Couché 
(crédit photo : google image) 


Pour se déplacer à Bangkok, on utilise principalement les Tuk-Tuk, des petits véhicules à trois roues. Idéal pour faire un petit tour au marché de Chatuchack qui est le plus grand marché de Thaïlande (environ 200 milles à 300 milles visiteurs par jour), on y trouve vêtements, artisanat Thai, arts religieux, aliments etc.

Le marché de Patpong est lui un marché nocturne, situé dans le quartier rouge de Bangkok. Chaque soir il accueille des milliers de touristes. On y retrouve l’artisanat Thai, la vente de vêtements et d'aliments, mais on peux aussi se restaurer dans les Go-Bars. Les maisons-closes quand à elles accueillent aussi de nombreux touristes.

Afficher l'image d'origine
Tuk-Tuk
(crédit photo : google image)

La Thaïlande, un pays riche en lieux touristiques incontournables


La Thaïlande se compose d'une vingtaine d'îles.

Certaines comme l'île de "Ko Chang" ou encore l'île de "Ko Tao" sont à la fois sauvages et touristiques. Elles sont aussi très réputées pour les baptêmes de plongée que l'on y effectue à moindre coût. Un baptême magique qui nous permet de découvrir la richesse de la faune et de la flore sous-marine.


Île de Ko Chang 
(Crédit photo : blog-hôtel-thailande.com)


Le long de la côte Thaïlandaise, vous pourrez trouvez les plages de "Karon Beach"," Nai Harn", ou encore "Pansea" toutes appréciées pour leurs belles plages de sable blanc.
Pour les amateurs de surf, les plages de "Kata Yai" et de "Puket" sont réputées pour leur saison de vagues qui débute en avril et se termine en novembre.
Les touristes qui voudront découvrir la vie nocturne le long de la côte, pourront se rendre à "Patong" et profiter de ses nombreux bars restaurants, de ses discothèques et de ses nombreuses salles de jeux et de divertissement. 
Pour les amateurs de varappe rien de plus idéal qu'un petit tour à "Railay".

Surf à Phuket
Faire du surf a Pucket 
(crédit photo : rawai.fr)


Les parcs nationaux


On ne peux pas quitter la Thaïlande sans avoir visiter l'un des ses très nombreux parcs nationaux.
A 200 km au nord de Bangkok, on peux trouver le parc national de "Khao Yai".
Ce parc a été fondé en 1962 et s'étend sur 2168 km². Il a été classé patrimoine mondial de l'humanité.
Conçu pour préserver la faune et la flore, vous pourrez tout de même profiter de balades a dos d'éléphant, de safari en pick-up, de baignades au bord des cascades et bien plus encore. Vous pourrez même vous loger  et vous nourrir au centre de ce parc et profiter d'une nuit au cœur de la nature. L'entrée est payante mais vous pourrez y rester plusieurs jours et tout ça pour le même tarif.

Afficher l'image d'origine
Balade a dos d'éléphant à Khao Yai 
(crédit photo : google image)


Parc d'attraction


Pour les amateurs et amatrices de sensations fortes, je vous conseille un petit détour par Siam Park City.
Manèges à sensation, piscine à vagues, transats, mais aussi massages, parades, grand-huit et buffet à volonté, sont les activités qui font de ce parc d'attractions un endroit unique en son genre.

Siam Park City
(crédit photo : newmediathomson.com)

mercredi 14 décembre 2016

L'Espagne et ses trésors





La langue officielle de l'Espagne est l'espagnol. C'est un pays à venir découvrir pour la richesse de ses plats typiques, ses danses, ses fêtes et ses habits traditionnels.





Les plats typiques :


La spécialité froide Gaspacho qui vient du sud de l'Espagne (Andalousie), les tapas, la paëlla et les tortillas sont les plus connus. Le cochon de lait est aussi très répandu.
Paella, Le Riz, Scampi, Citrons, Espagne 
Exemple de tapas :

Aceitunas : olives de tout type, farcies d'anchois ou de poivrons marinées
Berenjenas a la miel : aubergines grillées servies avec du miel
Pan con tomate : pain frotté avec de la tomate (parfois de l'ail) et arrosé d'huile d'olive, accompagné généralement de jambon Serrano
Patatas bravas : pommes de terre sautées, servie avec une sauce piquante appelée brava ou un aïoli
Ainsi le jambon Serrano, le chorizo restent les produits incontournables de la gastronomie espagnole. Le poivron, l'ail, la tomate et l'oignon sont les ingrédients qui se retrouvent à la base de la plupart des plats espagnols. Elle utilise de nombreuses épices comme le safran, le poivrons séchés moulus (doux ou fort), le cumin, la cannelle et l'huile est très utilisées dans leur cuisine.

La danse :


La danse flamenco issues de nombreuses régions est une danse traditionnelle espagnole. Elle est sensuelle, très expressive et considérée par certains comme un véritable art. Son origine est multiculturelle, découvrir cette danse vous permettra de comprendre rapidement l'importance de la danse dans la culture du pays.

Danser, Séville, Flamenco

Les fêtes :


La Feria de Malaga est une fête d'une semaine à laquelle les locaux, les habitants des villes voisines et les touristes participent. Elle a lieu au mois d'août dans la capitale de la Costa del Sol.


Les habits :


La pollera jupe ample à volants trouve son origine en Espagne au cours du 16ème et 17ème siècle. Elle est accompagnée du peineta (grand peigne) mis dans leurs cheveux et servant d'ornement à leur coiffure.
Il existe d'autres déclinaisons de cette tenue portées les dimanches et les jours de fêtes.

La pollera
Le peinata

Sydney, ville symbole de l'Australie

L'Australie compte prés de 23,5 millions d'habitants. De part sa superficie, l'Australie se positionne comme le 6éme pays du monde avec 7,6 millions de km². C'est aussi la plus grande île du monde.

Lieux incontournables à visiter à Sydney


Découvrez Sydney, la célèbre ville portuaire de l'Australie. Partez à la découverte de quelques unes des 70 plages étincelantes de Sydney, en partant des baies reculées jusqu'au étendues de sable célèbres dans le monde entier. Si vous êtes un fou du surf ou un amateur de bronzette, ou si vous aimez tout simplement la mer, vous avez hâte de vous jeter dans les vagues, de sentir l'air salé ou de vous nicher douillettement sur le sable, c'est sur les plages de Sydney que vous trouverez votre bonheur.


Afficher l'image d'origine
Plage de Sydney

Ce que vous pouvez voir à Sydney :


Pénétrez dans les coulisses de l'opéra de Sydney qui n'arrête pas de faire parler de lui, avec un programme varié et complet. L'opéra est l'une des salles les plus actives de la ville en matière de musique, d'arts et de spectacles.

Afficher l'image d'origine

Gravissez le mythique pont de la baie de Sydney (Harbour bridge)


Surnommé le " cintre ", le pont de la baie de Sydney est un exploit d'ingénierie inauguré en 1932. Les visiteurs peuvent marché librement ou faire du vélo sur cette vaste structure qui enjambe la baie de Sydney. Mieux encore, réservez votre place pour l'une des nombreuses expéditions BridgeClimb, qui vous emmèneront dans les hauteurs de cette superstructure.

Afficher l'image d'origine
Pont de la baie de Sydney

 

Les kangourous, l'emblème de l'Australie :


Le Maru Koala and animal park est situé à environ 1h de route au sud de Melbourne propose un enclos dans lequel vous pouvez circuler librement et approcher des kangourous très dociles ! La plupart d'entre eux sont simplement allongés au soleil en attendant que vous veniez leur donner quelques friandises que vous pouvez vous procurer sur place.

Afficher l'image d'origine
Kangourou