mercredi 30 novembre 2016

Marrakech, ville du soleil

La médina


Réputée pour son patrimoine architectural hors du commun et pour son ambiance particulière, Marrakech continu de faire rêver les touristes et voyageurs.

Marrakech se distingue avant toute chose pour sa Médina, une des plus belles qui soit.

Au cœur de la médina, la place Djema El Fna (assemblée des morts), symbole de la ville, rassemble une activité fébrile, ou le traditionnel et le folklorique ont tendance à se rejoindre. Cerclée de ses remparts, la médina est un véritable labyrinthe dans lequel on se fera un plaisir de se perdre.



Parc et jardin à visiter : Jardin Majorelle


Situé en plein cœur de Marrakech, le Jardin Majorelle est l'une des grandes références en espace vert de Marrakech. Il a été fondé par Jacques Majorelle en 1919. Le jardin expose aujourd'hui, selon la tradition Majorelle, des plantes venues des cinq continents. Bambous, palmiers, cactus, pots fleuris et plantes aquatiques sont mariés avec beaucoup de finesse et ne peuvent qu'impressionner les visiteurs.

Afficher l'image d'origine



Afficher l'image d'origine


Mosquée de Koutoubia

Marrakech, ville des Rois, ville marocaine par excellence, est mondialement connue pour sa mosquée de la Koutoubia.
La mosquée est tout d’abord très ancienne : débutée en 1120 sous les Almoravides, la mosquée n’était pas orientée vers la Mecque. Le nouveau sultan Almohade, qui vient de conquérir Marrakech, décide de construire une nouvelle mosquée, correctement orientée. C’est donc surtout la dynastie des Almohades qui donneront sa splendeur à la mosquée à partir de 1162 et l’aspect que nous lui connaissons aujourd’hui.


Afficher l'image d'origine

Se déplacer à Marrakech


Plusieurs transports existent : les bus, les calèches et les voitures mais le plus simple reste les taxis.



Les calèches sont plus souvent utilisées par les touristes pour son coté agréable.