mercredi 16 novembre 2016

Dakar, une ville colorée

Un voyage à Dakar est un voyage d'une vie. Le mystère du pouvoir, de la beauté et de la culture.

Dakar est la capital du Sénégal. il y a de nombreux marchés colorés, de belles plages et des danses et de la musique traditionnelles. La langue officielle est le français mais il y a aussi des dialectes comme le Wolof, le Pulaar, le Jola et le Mandinka qui sont souvent utilisés au Sénégal.



Une plage de Dakar

La cuisine


Vous serez probablement surpris par la cuisine de Dakar. Pour moi, on y trouve la meilleure nourriture dans la région. Ils font beaucoup de sauces d'arachide (mafe) et il y a toujours du poisson frais. La cuisine internationale est également disponible.



Plat typique de Dakar

Le sport


La lutte est le sport national au Sénégal. Traditionnel, elle rapporte beaucoup d'argent aux jeunes et diminue le taux chômage.



Le transport


Les moyens de transport à Dakar restent souvent traditionnels (Charrette, Pirogue, Cheval et Karapit), même s'il y a d'autres moyens de transport comme le taxi et le bus.

Karapit
Pirogue
Charrette tractée par un âne

Le marché Sandaga est le principal marché de Dakar. Il y a tellement de monde autour des stands que les gens ont du mal à se frayer un chemin. On trouve de tout à Sandaga.
Un marché dont vous vous souviendrez.

Marché de Sandaga