Il y a plusieurs Thaïlande. Tout d'abord, Bangkok, mégapole hyperactive et monstre urbain ou l'on se perd avec plaisir. Puis le Sud, ses îles, ses plages et ses rocs jailli de la mer, sa cuisine plus épicée, sa mentalité un peu différente et ses influences musulmanes.
Enfin le Nord, Thaïlande profonde, originelle avec ses anciens royaumes fondateurs, son rythme de vie détendue, ses temples bouddhiques, sa terre fertile, ses montagnes et ses forêts. Trois Thaïlande donc, physiquement et culturellement différentes.
Crédit photo : voyagerloin.com |
Activité, sports et loisirs
La boxe Thaïlandaise ( Muay Thai )
La violence, escamotée dans les rapports excessivement polis du quotidien, s'exprime à fond dans se sport national. Le combat et impitoyable : ont se sert des poings, mes aussi des genoux, des coudes et des pieds. Le spectacle est également dans la salle.
Le Sepak Takraw (ou kick-volley)
C'est, avec la boxe Thaï (Muay Thaï), le deuxième sport national. Du malais-indonésien sepak, qui signifie "coup de pied" et du Thaï qui signifie "balle", ce sport qui oppose deux équipes de 3 joueurs chacune, se rapproche d'une partie de Volley-ball jouée avec les pieds.
La plongée sous-marine en Thaïlande
La Thaïlande compte quelque 2 614 km de côtes bordée de plage, avec, au large, des petites îles paradisiaques clairsemées. En fonction des saisons, deux zones se prêtent particulièrement à l'exercice de la plongée sous-marine avec bouteille : la mer d'Andaman (côte Ouest), de novembre à mai, et le golfe de Thaïlande (cote Est), de juin à octobre.
Le golf
C'est la nouvelle mode en Thaïlande.
On compte de plus en plus d'aficionados au royaume de Siam.
Hébergements et hôtels
Aucun problème pour trouver à se loger. Il y a de tout, à tous les prix.
A Bangkok, vous pouvez trouver des guesthouses en dur, dans le Nord, des maison en teck au milieu d'un jardin, et dans les îles, des Bungalows en Bambou, en bois ou en dur, face à la plage ou même dans les arbres.
Attention, les hôtels situés sur les plages les plus fréquentées peuvent vite devenir un enfer, à cause du bruit des bateaux à moteurs.