lundi 16 janvier 2017

Les tenues traditionnelles du Nigeria

Dans cet article, je vais parler de vêtements traditionnels nigérians.
Le Nigeria est le pays le plus peuplé d'Afrique. Il y a de nombreuses tribus et groupes ethniques, dont beaucoup portent leur propre style de vêtements. Dans de nombreuses régions du pays, en particulier dans le sud, les hommes et les femmes préfèrent porter des vêtements occidentaux.
Les vêtements traditionnels sont encore portés quotidiennement dans de nombreuses régions du Nigeria. Dans d'autres domaines, la tenue vestimentaire traditionnelle est portée seulement pour des occasions spéciales comme des festivals ou des mariages.
Nous allons nous concentrer sur les vêtements traditionnels des principaux groupes ethniques que sont les Hausa-Fulani, les Yoruba, les Edo, les Calabar et les Igbo.

La tenue des Edo

Les Edo occupent l'état actuel d'Edo. Ils ont un patrimoine culturel très riche et vivent loin de tout, dans la nature. Ils sont colorés et élégants. Ils utilisent des perles et des pièces de monnaie qui symbolisent la royauté et la liberté.



La tenue des Yoruba

Les yoruba ont des tenues extrêmement glamour. La musique et la nourriture sont très importantes pour eux. Ils sont connus pour posséder l'industrie de la musique au Nigeria.
Les Yoruba portent habituellement "Agbada", un tissu surdimensionné qui est porté comme une veste sur des vêtements à base de dentelle pour les femmes.


La tenue des Hausa 

Les hausa ne sont pas connus pour leur extravagance. Leur système traditionnel est inspiré de la méthode islamique du califat. Ces gens sont principalement des fermiers et des éleveurs de bétail. On trouve aussi des politiciens et des fonctionnaires. Ils s'habillent avec un "Kaftan" (grand tissu porté par les hommes) ou un "Jalabiya" (voile sur la tête pour les femmes).

First off, I would like to thank my lovely friend Mimi Suleiman for taking time out to help me with this article, such a great help. Thank you so much Mimi...check out her lovely face below. Mimi i...


La tenue des Calabar 

Les gens de Calabar  aiment la nourriture et sont connus pour avoir une grande variété de délices dans leur menu. Leurs tenues vestimentaires sont semblable à celle du peuple Igbo (voir ci-dessous).


La tenue des igbo

Les Igbo sont très créatifs. Ils ont un lien familial fort. Le système traditionnel igbo est modélisé selon le système béninois. Les Igbos aiment la classe et l'élégance! Les Igbo s'habillent habituellement avec un pantalon et une simple chemise à base de laine. Les femmes s'habillent comme les gens d'Edo avec des perles sur la tête. Certaines tribus Igbo attachent un pagne au niveau de la taille.