lundi 19 décembre 2016

La Thaïlande et son patrimoine

La Thaïlande est très connue pour la diversité de son patrimoine historique et religieux.

Je vais vous présenter quelques lieux à visiter impérativement.


Les richesses de Bangkok


Situé à Bangkok, le temple Bouddha d’Émeraude est un édifice surprenant dans lequel on peut admirer l'objet le plus sacré du royaume de Thaïlande. C'est un petit Bouddha de pierre en position de méditation, assis sur un trône doré. Selon les Thaïlandais, il s'agirait de la plus ancienne sculpture de Bouddha, ce qui explique pourquoi cet objet est particulièrement vénéré.



Afficher l'image d'origine
Le Bouddha d'Emeraude
(crédit photo : google images)

Le Wat Pho est l'un des plus anciens temples Bouddhistes de Bangkok. Il abrite le Bouddha couché, une statue de Bouddha elle aussi très vénérée. Il mesure 45 mètres en longueur et 15 mètres en hauteur. Elle représente Bouddha sur son lit de mort, sur le point d'accéder au Parinirvâna.

Afficher l'image d'origine
Statue du Bouddha Couché 
(crédit photo : google image) 


Pour se déplacer à Bangkok, on utilise principalement les Tuk-Tuk, des petits véhicules à trois roues. Idéal pour faire un petit tour au marché de Chatuchack qui est le plus grand marché de Thaïlande (environ 200 milles à 300 milles visiteurs par jour), on y trouve vêtements, artisanat Thai, arts religieux, aliments etc.

Le marché de Patpong est lui un marché nocturne, situé dans le quartier rouge de Bangkok. Chaque soir il accueille des milliers de touristes. On y retrouve l’artisanat Thai, la vente de vêtements et d'aliments, mais on peux aussi se restaurer dans les Go-Bars. Les maisons-closes quand à elles accueillent aussi de nombreux touristes.

Afficher l'image d'origine
Tuk-Tuk
(crédit photo : google image)

La Thaïlande, un pays riche en lieux touristiques incontournables


La Thaïlande se compose d'une vingtaine d'îles.

Certaines comme l'île de "Ko Chang" ou encore l'île de "Ko Tao" sont à la fois sauvages et touristiques. Elles sont aussi très réputées pour les baptêmes de plongée que l'on y effectue à moindre coût. Un baptême magique qui nous permet de découvrir la richesse de la faune et de la flore sous-marine.


Île de Ko Chang 
(Crédit photo : blog-hôtel-thailande.com)


Le long de la côte Thaïlandaise, vous pourrez trouvez les plages de "Karon Beach"," Nai Harn", ou encore "Pansea" toutes appréciées pour leurs belles plages de sable blanc.
Pour les amateurs de surf, les plages de "Kata Yai" et de "Puket" sont réputées pour leur saison de vagues qui débute en avril et se termine en novembre.
Les touristes qui voudront découvrir la vie nocturne le long de la côte, pourront se rendre à "Patong" et profiter de ses nombreux bars restaurants, de ses discothèques et de ses nombreuses salles de jeux et de divertissement. 
Pour les amateurs de varappe rien de plus idéal qu'un petit tour à "Railay".

Surf à Phuket
Faire du surf a Pucket 
(crédit photo : rawai.fr)


Les parcs nationaux


On ne peux pas quitter la Thaïlande sans avoir visiter l'un des ses très nombreux parcs nationaux.
A 200 km au nord de Bangkok, on peux trouver le parc national de "Khao Yai".
Ce parc a été fondé en 1962 et s'étend sur 2168 km². Il a été classé patrimoine mondial de l'humanité.
Conçu pour préserver la faune et la flore, vous pourrez tout de même profiter de balades a dos d'éléphant, de safari en pick-up, de baignades au bord des cascades et bien plus encore. Vous pourrez même vous loger  et vous nourrir au centre de ce parc et profiter d'une nuit au cœur de la nature. L'entrée est payante mais vous pourrez y rester plusieurs jours et tout ça pour le même tarif.

Afficher l'image d'origine
Balade a dos d'éléphant à Khao Yai 
(crédit photo : google image)


Parc d'attraction


Pour les amateurs et amatrices de sensations fortes, je vous conseille un petit détour par Siam Park City.
Manèges à sensation, piscine à vagues, transats, mais aussi massages, parades, grand-huit et buffet à volonté, sont les activités qui font de ce parc d'attractions un endroit unique en son genre.

Siam Park City
(crédit photo : newmediathomson.com)